EDITO JANVIER 2013

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2013 Impair et Passe - It is time to upgrade.



Bonne Année !

Nos meilleurs voeux de santé, de réussite dans tous vos projets - surtout audio ! - et nos sincères remerciements à tous ceux qui nous ont fait confiance en 2012 et qui nous ont permis de continuer sur ce chemin tellement copié, voire détourné de la Haute-Fidélité.

Oui, nous continuons à nous démarquer de nos collègues, nos terrains de prédilection étant quelque peu disjoints tant dans notre discours que dans nos processus de réparations : nous préférons analyse et compétence à "intuition et expérience" !


En ce début 2013, nous avons toujours quelques bons souvenirs sonores qui ont repris du service pour le meilleur de vos oreilles :

Une paire d'amplificateurs de cinéma de 50W (1947), sans contre-réaction, push-pull de tétrodes 807 (1937) classe AB.
Ces amplificateurs professionnels français ont délivré toute leur qualité auprès de plusieurs milliers de spectateurs avec les bien-nommées enceintes ALTEC,

Une télévision de 1949 (bah oui !), avec son amplificateur classe A sans contre-réaction, sortie 4W avec un seul tube EL41, impressionnant de qualité sonore. Pour l'image, c'est à découvrir ...

Quelques postes FM des années 50, dont un Loewe-Opta avec push-pull classe A de EL84 pour la partie grave-médium et un autre ampli interne de 2W classe A avec une PCL82 pour la partie aigue électrostatique : une des toutes premières bi-amplification active connue et commercialisée,

Notre préamplificateur Mac Intosh C20, avec un schéma optimisé et des tubes bien différents type 6SL7 (NOS) ; un petit idéal pour faire "sonner" des amplificateurs de puissance à transistors,

Un lecteur CD Studer A727, dont les modifications commencent à être limitées suite à nos (trop ?) nombreuses interventions sur les alimentations et cartes numériques,

Nos blocs mono de 12W pure classe A, équipés des EL84 Tronal (en vente exclusive sur notre site) et à nouveau modifiés par le Père Noël,

Une paire d'enceintes JBL LX55 optimisées, mettant en œuvre notre savoir-faire au niveau de la modification des haut-parleurs, acoustique interne et filtrage dont la linéarité et le choix judicieux des fréquences de coupure vous font oublier leur habillage.

Et toujours : quelques extraits de nos enregistrements live en haute définition (88 ou 96 KHz 24 bits) : une spatialisation et des détails comme au concert !

Ce qui nous amènera en 2013 à passer à la vitesse du streaming et d'essayer quelques sites bienveillants, travaillant actuellement sur différents hardwares et dll …
Evidemment, ce point sera à l'écoute dans notre auditorium dès lors qu'il égalera et surtout dépassera nos conditions actuelles de reproduction des supports CDs.

Donc n'oubliez pas : votre prochain rendez-vous plaisir avec la Musique passe forcément par
AUDIO MUSICAE !

A très bientôt.
Musicalement vôtre,

Laurent SCHWARTZ
Ingénieur Electronicien - Ingénieur du Son

L'Autre du Son

© JANVIER 2013 AUDIO MUSICAE