EDITO - OCTOBRE 2008

Retour Accueil

Autumn leaves. Music live.

En ce début d'automne où les feuilles sont aussi sèches que nos billets de banque, il est de bon ton de s'orienter sur des valeurs sûres.

Vous avez :

- oublié dans votre grenier un vieux tuner mono à tubes ou un poste FM digne de ce nom,
- rangé dans un placard un amplificateur avec une bonne moitié des tubes HS ou qui ronfle à merveille,
- laissé dans une cave une paire d'enceintes qui vous servent d'étagères,
- une platine TD de bonne facture qui ne tourne plus, ...

Chez AUDIO MUSICAE, sans percer votre bas de laine, nous sommes à même de faire revivre tous ces éléments : réparer et restaurer ces valeurs sûres font partie de notre savoir-faire.

Non, ce n'est pas de la nostalgie !

Non, nous ne sommes pas contre les matériels neufs qui sont parfois supérieurs aux matériels anciens ... mais à quel prix ?

Ces amplis, tuners ou enceintes Vintage, remis à niveau ou optimisés, que nous testons régulièrement en présence de nos clients, nous procurent très souvent une meilleure écoute que bien des appareils actuels "haut de gamme".

Les quelques centaines d'amplificateurs et de tuners - toutes catégories et marques confondues - qui ont circulé entre nos mains depuis vingt cinq ans se sont découverts pour entrer dans notre mémoire et nous laisser un historique précis des évolutions technologiques et sonores.

Notre capacité technique et notre notoriété auprès des professionnels du son dans la réparation électronique nous permettent de vous assurer une garantie sur vos matériels de collection, condition qui ne vous sera pas proposée par plusieurs de nos collègues revendeurs de matériels d'occasion : "vendus en l'état".

Vous avez un doute, un regret quant à une nouvelle utilisation, un "update" de ces matériels laissés pour compte ?

Venez les tester et les écouter - sur rendez-vous - dans nos locaux et nous prendrons le temps de vous conseiller le plus justement :
nos maillons de référence à chaque étape sonore (source, préamplication, amplification, enceintes acoustiques) feront rapidement ressortir les défauts et les qualités intrinsèques de chacun de vos appareils.

Le seul risque : vous (re)découvrez un appareil magnifique après des années d'absence et d'incertitude sonore dans le foisonnement actuel !





Musicalement vôtre,

Laurent SCHWARTZ
Ingénieur du Son

© 10/2008 AUDIO MUSICAE